De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Quand vais-je recevoir un compteur numérique?

Fluvius remplace le compteur traditionnel par un compteur numérique chez tous les ménages flamands. Nous travaillons rue par rue, quartier par quartier, commune par commune. D'ici 2024, 80 % des ménages disposeront d'un compteur numérique, et d'ici juillet 2029, ce chiffre sera de 100 %.

Vous pouvez savoir quand nous serons dans votre commune en utilisant notre planning. Saisissez le code EAN de votre compteur d'électricité pour savoir quand nous installerons votre compteur numérique. Vous trouverez ce code EAN sur votre facture d’électricité.

Vous avez également un compteur de gaz naturel ? Nous le remplaçons en même temps que votre compteur d'électricité.

Quand viendrons-nous remplacer votre compteur?

Vous avez reçu une lettre avec un rendez-vous concret pour l'installation de votre compteur numérique, mais la date ne vous convient pas ? Ou vous avez reçu une carte dans votre boîte aux lettres vous demandant de prendre rendez-vous, mais vous ne l'avez pas encore fait?

Prenez un (nouveau) rendez-vous sans tarder..

Parfois, nous installons alors automatiquement un compteur numérique, p.ex.

  • pour les clients qui construisent ou rénovent et demandent donc de nouveaux compteurs pour l'électricité et/ou le gaz naturel.
  • pour les ménages qui installent des panneaux solaires à partir de 2021.
  • avec des familles qui ont encore un compteur à budget classique
  • lorsqu'il n'y a pas d'autre solution technique, p.ex. en raison de travaux dans la rue, si le compteur est défectueux ...

Votre commune n'est pas encore concernée, mais vous voulez un compteur numérique dès que possible ? C'est possible. Nous viendrons spécialement chez vous. Attention : dans ce cas, l'installation n'est pas gratuite, mais vous payez des frais d'installation standard de 88 euros TVAC par compteur numérique (donc : pour un compteur d'électricité numérique combiné à un compteur de gaz naturel numérique, vous payez ce montant deux fois). Un nouveau coffret de comptage n'est pas compris dans le prix. 
Demandez votre compteur numérique.