De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Comment se déroule l'installation de mon compteur numérique?

À la date de rendez-vous, Fluvius ou un entrepreneur travaillant pour Fluvius viendra remplacer votre/vos compteur(s). Vous pouvez toujours demander le badge d'identification de Fluvius.

Le remplacement de vos compteurs est gratuit et prend environ une heure. Notre technicien remplace vos compteurs d'électricité et de gaz (si vous en avez).

Vous avez encore un ancien compteur d'électricité? S'il a d'autres dimensions que 60 cm de haut et 25 cm de large, nous installons un nouveau coffret de comptage (le 25D60) avec ces dimensions. Le technicien place le compteur numérique dans le coffret du comptage sans couvercle. Cela vous permet de gérer le compteur facilement.

Que devez-vous faire?

  • Assurez-vous que vos compteurs d'électricité et de gaz naturel sont facilement accessibles.
  • Tenez compte du fait que vous n'aurez ni électricité ni gaz naturel pendant toute la durée de l'installation. Dans la mesure du possible, éteignez complètement vos appareils électriques et électroniques ou débranchez-les. Garder de préférence votre réfrigérateur et votre congélateur fermés autant que possible.
  • Prévoyez suffisamment d'espace pour un nouveau coffret de comptage, si votre coffret actuel ne mesure pas 60 cm de haut et 25 cm de large.
  • Nous ne pouvons plus réinstaller les applications liées aux anciens compteurs. Le compteur numérique dispose de deux ports utilisateur auxquels  vous pouvez connecter vos propres applications ou appareils 'intelligents.

 

Quel est le coût du compteur numérique et de l'installation?

  • L'installation du compteur numérique est gratuite.
  • Vous ne voulez pas attendre que Fluvius vous contacte, mais faire installer le compteur numérique plus tôt ? Vous pouvez, c'est gratuit. Demandez votre compteur numérique ici
  • Le coût du compteur numérique lui-même est inclus dans les tarifs du réseau.
  • Le compteur numérique vous encourage à être plus conscient de l'importance de l'énergie et donc à économiser sur votre facture d'énergie.

Que se passe-t-il après l'installation de mon compteur numérique?

La satisfaction du client est très importante pour nous. C'est pourquoi, un jour après l'installation de votre compteur numérique, vous recevrez un e-mail contenant une courte enquête de satisfaction dans laquelle nous vous demandons votre avis.
Dans cette enquête, il est également possible de nous faire part de ce qui pourrait être amélioré.
Environ deux semaines après l'installation, nous vous enverrons un e-mail vous expliquant comment vous inscrire et vous connecter à Mijn Fluvius, où vous pourrez contrôler votre propre consommation.