De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Le bonus rénovation totale et BENO-pass

Il n'est plus possible de demander le BENOpass. La prime du label EPC remplace le BENOpass.
Plus d'informations sur la prime du label EPC.

Avez-vous effectué une rénovation maximale il y a 5 ans et reçu une prime pour cela ? Si c'est le cas, vous pouvez encore bénéficier d'une prime de rénovation totale.

Le BENO-pass est le dossier électronique pratique de votre maison ou de votre appartement. Toutes les BENOvations que vous avez effectuées y sont mentionnées.
En avez-vous au moins trois ? Vous bénéficiez alors d'une prime rénovation totale : en effet, une prime supplémentaire qui s'ajoute aux primes individuelles BENOvation ! Notez que nous créons automatiquement le BENO-pass pour vous. Pratique, n'est-ce pas ?

Pour de plus amples informations, voir benoveren.fluvius.be.

La suppression progressive du bonus rénovation totale ou BENOpass n'affecte pas ceux qui étaient déjà dans une trajectoire de prime rénovation totale. Les demandes de prime via Ma PrimeRénovation pour des travaux pouvant être pris en compte dans le bonus rénovation totale ou BENOpass sont automatiquement ajoutées à un BENOpass existant et les bonus sont versés par Fluvius selon les conditions en vigueur. Vous n'avez aucune démarche à effectuer vous-même pour cela. Aucun nouveau BENOpass ne pourra être démarré après le 30/6/2022.
Lorsque vous demandez votre première prime en 2021, signez votre devis en 2020 et recevez une facture finale pour ces travaux en 2021, vous devez faire un choix entre la prime liée au label PEB et le BENO-pass. Plus d'informations sur le choix.

Bonus rénovation totale Maison Appartement
À partir de 3 investissements 1 250 euro 625 euro
À partir de 4 investissements + 500 euro + 250 euro
À partir de 5 investissements et après établissement du certificat PEB + 1 000 euro + 500 euro
À partir de 6 investissements + 1 000 euro + 500 euro
À partir de 7 investissements + 1 000 euro + 500 euro

Toutes les primes ci-dessous pour l'isolation et les appareils à économie d'énergie (excepté le chauffe-eau thermodynamique) sont éligibles à ce bonus rénovation totale, plus l'installation d'un système de ventilation (pour laquelle vous ne percevez pas de prime distincte).