De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Questions fréquemment posées sur la connexion en tant qu'individu dans Mijn Fluvius

Je me connecte en tant que personne privée

Comment puis-je m'inscrire en tant que particulier sur Mijn Fluvius?

Sur Mijn Fluvius, vous pouvez vous inscrire (ou vous connecter) en sélectionnant l'un des boutons ci-dessous.

Vous serez alors dirigé vers la page du portail gouvernemental. Là, vous sélectionnez le mode de candidature que vous souhaitez et passez par les étapes nécessaires.

Vous arriverez ensuite à l'écran suivant où vous devrez accepter les conditions d'utilisation et cliquer sur "continuer".

Réussi ? Bien, alors vous êtes maintenant enregistré et connecté. Vous pouvez commencer tout de suite.

Comment compléter mes coordonnées?

Si vous n'avez pas encore ajouté vos coordonnées, vous verrez l'écran suivant:

Cliquez sur "Ajouter des détails", vous pourrez ainsi ajouter votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Pourquoi dois-je m'inscrire auprès des services du gouvernement fédéral?

Fluvius accorde une grande importance à la sécurité de vos données et à votre vie privée. Pour les garantir, nous utilisons les mêmes options d'enregistrement que celles du gouvernement fédéral :

  • eID et lecteur de cartes
  • Itsme®Code de sécurité et application mobile

Code de sécurité via le token (uniquement pour les tokens existants, les nouvelles applications ne sont plus possibles)
 

Vous trouverez plus d'informations https://sma-help.fedict.belgium.be. Vous pouvez contacter le service du gouvernement fédéral à l'adresse​​​​​​​ https://bosa.belgium.be/nl/contact.

Que faire si j'ai des problèmes pour m'inscrire?

Si l'enregistrement échoue, vous recevrez un message d'erreur (voir image ci-dessous). Si vous recevez ce message d'erreur, cliquez sur le lien et recommencez l'enregistrement.

Que dois-je faire si je ne peux pas m'enregistrer numériquement?

Si vous ne disposez pas d'un lecteur de carte ou si vous ne pouvez pas vous enregistrer numériquement, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos bureaux clientèle. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'identité, le code PIN de votre carte d'identité et les codes EAN de vos raccordements (électricité ou gaz). Ensuite, notre personnel vous aidera à vous mettre rapidement en route.
Trouvez le bureau de clientèle le plus proche.

Comment puis-je créer une adresse électronique de connexion?

Pour ce faire, allez dans votre profil (en haut à droite).

Là, sous "Accountgegevens", vous trouverez le bouton "Login via e-mail aanmaken".

Entrez votre adresse e-mail.

Vous aurez ensuite 20 minutes pour saisir le code de vérification que vous recevrez par e-mail.

Créez un nouveau mot de passe.

Vous pouvez ensuite vous connecter à Mijn Fluvius en utilisant cette adresse électronique et ce mot de passe.

Je n'ai pas de carte d'identité électronique belge?

Si vous ne disposez pas d'une eID belge, il existe un autre moyen d'activer les services en ligne du gouvernement.
Pour cela, nous vous renvoyons à https://sma-help.fedict.belgium.be/nl/faq/hoe-kan-ik-de-onlinediensten-van-de-overheid-gebruiken-zonder-eid#7093

Quelles sont les exigences auxquelles mon mot de passe doit répondre?

Un mot de passe fort contient:

  • 8 à 24 caractères
  • au moins une lettre majuscule et une lettre minuscule
  • au moins un numéro
  • au moins un caractère spécial (par exemple, un point d'exclamation)

Je n'ai pas reçu l'e-mail d'activation de mon compte

Vous vous êtes inscrit mais n'avez pas reçu l'e-mail avec le code d'activation ?
N'oubliez pas de consulter votre dossier de spam ou de vérifier votre "courrier indésirable". Peut-être que notre e-mail a atterri là.

Vous ne l'avez pas trouvé ? Vérifiez votre adresse e-mail et appuyez sur le bouton "Envoyer un nouveau code" pour recevoir un nouvel e-mail.

Le code est valable pendant 20 minutes. Vous pouvez toujours demander un autre code en cliquant sur le bouton "Nouveau code".

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez d'abord un e-mail contenant un code de vérification. Entrez ce code et vous pourrez ensuite choisir un nouveau mot de passe.
Vous pouvez également vous connecter à tout moment en utilisant votre eID, votre itsme ou votre token.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur. Que dois-je faire?

Votre nom d'utilisateur est l'adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire.

L'adresse électronique avec laquelle je me suis inscrit n'est plus valide?

Si vous vous êtes inscrit avec une adresse électronique qui n'est plus valide, vous pouvez toujours vous connecter avec votre ancienne adresse électronique et votre ancien mot de passe, ou via votre eID ou votre Itsme. Modifiez votre adresse électronique sous "Mon profil". À partir de maintenant, ce sera également votre nouveau nom d'utilisateur.

Que faire si j'ai un problème pour me connecter via l'eID?

Si la connexion échoue, installez la nouvelle version du logiciel eID sur https://eid.belgium.be/nl. Essayez ensuite de vous reconnecter.

Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez notre Infoline au 078 35 35 34 ou rendez-vous au bureau de clientèle le plus proche. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider dans votre démarche.

Que faire si nous ne reconnaissons pas votre adresse?

Si nous ne reconnaissons pas votre adresse, parce qu'il s'agit d'une adresse étrangère par exemple, il est préférable de contacter notre Infoline au 078 35 35 34. Dans ce cas, indiquez le message d'erreur "GEOCODE" et veillez à mentionner également votre numéro d'immatriculation national, l'adresse de votre domicile et votre adresse électronique.