Nous avons répertorié pour vous les questions les plus fréquemment posées sur les modifications apportées aux structures des gestionnaires de réseau à partir du 1er janvier 2025.
Je change de fournisseur d'énergie le 1/01/2026. Quel est l'impact de cette fusion?
Cela n'a aucune incidence pour vous en tant que client. Ce changement de fournisseur se déroule comme d'habitude.
Vous recevrez une facture finale de l'ancien fournisseur jusqu'à fin 2025 avec les anciens tarifs nets. Vous recevrez la prochaine facture annuelle de votre nouveau fournisseur, qui appliquera les nouveaux tarifs nets à partir du 1er janvier 2026.
Je paie en Prépaid, qu'est-ce qui change pour moi ?
Vous n'avez rien à faire.
La fusion n'a aucune incidence si vous payez en prépayé. Les clients qui paient en prépayé disposent d'un compteur numérique. Nous relevons automatiquement les relevés de ce compteur.
J'ai un compteur classique et mon gestionnaire de réseau change à partir de janvier 2026. Dois-je communiquer mes relevés de compteurs?
Le 1er janvier 2026, nous estimerons vos relevés de compteur sur la base de votre consommation de l'année écoulée. Vous souhaitez tout de même communiquer vos relevés de compteur ? Pas de problème. Vous pouvez toujours transmettre vos relevés de compteur à Fluvius. Pour ce faire, appelez le numéro 078 35 35 34
J'ai oublié de transmettre les relevés de compteur à temps. Qu'est-ce qui se passe maintenant?
Envoyez vos relevés de compteur à Fluvius. Si votre relevé a été estimé entre-temps, nous le corrigerons par la suite.
J'ai un compteur classique avec tarif jour/nuit et mon gestionnaire de réseau change. Cela a-t-il une incidence sur mon tarif jour/nuit?
Il n'y a pas d'impact sur le tarif jour/nuit. Les heures du tarif jour/nuit restent également inchangées.
J'ai des panneaux solaires avec un compteur inversé ("analogue"). Que dois-je faire en tant que client?
Vous n'avez rien à faire. Le 1er janvier 2026, nous faisons une estimation 0. L'électricité produite en été et non consommée (surproduction) est garantie et vous pouvez la compenser pendant les mois d'hiver moins ensoleillés.
Mon code EAN est bloqué depuis longtemps. Quel est l'impact de la fusion sur ce point?
Le changement de gestionnaire de réseau n'a aucune incidence à cet égard. Fluvius continue à tout mettre en œuvre pour débloquer les codes EAN. Vous ne recevrez pas de facture au 1er janvier 2026.