Prime à la location et à l'isolation

En tant que client précarisé, vous êtes souvent contraint de louer des logements énergivores sur le marché privé. Étant donné que le propriétaire du bâtiment ne paie pas lui-même la facture d'énergie, il a souvent peu d'intérêt à investir dans des mesures d'économie d'énergie. Afin de donner un coup de pouce aux locataires précarisés, nous proposons la prime à la location et à l'isolation avec un accompagnement sur-mesure et une prime supplémentaire élevée. Il vous est donc toujours possible de convaincre votre propriétaire de rendre votre logement locatif plus économe en énergie.

En savoir plus sur la prime à la location et à l'isolation

Quand avez-vous droit à une prime à la location et à l'isolation

  • Vous êtes un client protégé et bénéficiez du tarif social pour le gaz naturel et l'électricité.
  • Une demande a été soumise au Comité consultatif local (CAL) pour fermer votre alimentation en gaz naturel et/ou en électricité.
  • Vous disposez d'un compteur à budget actif pour le gaz et/ou l'électricité.
  • Vous faites partie des personnes physiques qui remplissent les conditions pour bénéficier d'une allocation de chauffage octroyée par le CPAS conformément au titre 10, chapitre 3 de la loi-programme du 22 décembre 2008.
  • Le revenu imposable commun de vous et de la personne avec laquelle vous cohabitez en droit ou en fait n'est pas supérieur à 37.140 euros. Par personne à charge, le revenu peut dépasser 1.940 euros (montants 2024).
    • les revenus des 3 dernières années sont pris en compte.
    • Ce montant est indexé annuellement.
  • Vous êtes locataire et votre loyer mensuel ne dépasse pas 622,44 euros (ou 672,44 euros dans les villes centrales).

Les bailleurs des Agences Immobilières Sociales (AIS) ne peuvent plus demander la prime à la location et à l'isolation à partir du 1er juillet 2022. Les bailleurs AIS peuvent soumettre une demande de primeà Mijn VerbouwPremie pour l'isolation du toit, l'isolation des murs creux et le vitrage à haut rendement et ont toujours droit aux primes les plus élevées.

Trouvez votre promoteur PLI ici en fonction de votre code postal.

Souhaitez-vous aussi devenir promoteur PIL ? Envoyez un e-mail à [email protected]

Vous obtiendrez rapidement votre prime à la location et à l'isolation

2024
  1. Lire les conditions générales et techniques
  2. Le promoteur du projet remplit intégralement le mandat du client et s'assure de l'accord écrit de chaque propriétaire et locataire avant l'exécution des travaux.
  3. Après l'exécution des travaux, le promoteur du projet demandera une subvention pour le loyer et l'isolation en ligne.

Conditions des primes de location et d'isolation 2023

2023
  1. Lire les conditions générales et techniques.
  2. Le promoteur du projet remplit intégralement ce mandat et s'assure de l'accord écrit de chaque propriétaire et locataire avant l'exécution des travaux.
  3. Après l'achèvement des travaux, le promoteur du projet introduit une demande de subvention pour le loyer et l'isolation en ligne.

Conditions des primes de location et d'isolation 2022

  1. Lisez les conditions générales et techniques. .
  2. Le promoteur de projet doit remplir entièrement le mandat du client et obtenir l’accord écrit de chaque propriétaire et locataire avant l’exécution des travaux. .
  3. Une fois les travaux terminés, le promoteur de projet demande en ligne la prime à la location et à l'isolation