Économiser de l'eau est facile, bon pour votre portefeuille et aide l'environnement. Prêt à faire votre part? Commencez rapidement avec nos WaterWeetjes intelligents!
Pensez-vous que vous savez déjà tout Suivez les 4 étapes pour une utilisation durable de l'eau et découvrez encore plus de façons d'économiser l'eau.
Économie d'eau potable
Saviez-vous que la consommation moyenne d'eau du robinet d'une famille en Flandre n'est pas inférieure à 80,8 litres par jour et par personne? C'est beaucoup, mais quelques conseils simples peuvent vous faire économiser beaucoup d'eau.

Réparez ce robinet qui fuit
Un robinet qui fuit cinq gouttes par minute perd plus de 1 000 litres d'eau par an. Donc, ne laissez pas ce robinet couler et économiser.
… et commencez vous-même!
La punition de tous? Habituellement, avec un robinet qui fuit, tout ce que vous avez à faire est de remplacer le caoutchouc. Vous pouvez facilement le faire vous-même.

Prendre une douche plutôt qu'un bain
Pour remplir le bain, vous n'avez pas besoin de moins de 100 litres d'eau. Une douche régulière en consomme deux fois moins!
… et achetez une pomme de douche économe
Si vous passez d'une douche à effet pluie à une pomme de douche de rechange, vous pouvez même économiser jusqu'à 560 euros d'eau par an en couple. Vous pouvez obtenir un modèle de base pour unseulement vingt euros dans la maison.
Source : EnergyVille
Utilisation de l'eau de pluie dans la maison
Gérer intelligemment l'eau de pluie est vraiment payant! L'eau de pluie que vous collectez peut être utilisée pour tout dans la maison, des toilettes à la lessive et à la flaque d'eau.

Utiliser l'eau de pluie pour les toilettes
Même avec un bouton d'économie, une famille moyenne de 4 personnes chasse environ 26 000 litres d'eau dans les toilettes chaque année. Prix de revient? Environ 130 euros. Sauf s'ils rincent leurs toilettes avec de l'eau de pluie, car c'est bien sûr totalement gratuit!
… et ne laissez pas vos toilettes passer
Une toilette qui continue vous coûte chaque annéeenviron 130 000 litres d'eau, soit 650 euros. La récupération immédiate est le message.

Lavez vos vêtements à l'eau de pluie
L'eau de pluie est beaucoup plus douce que l'eau du robinet. Une bouffée d'air frais pour votre lave-linge et votre portefeuille. Parce que le calcaire est moins susceptible de se produire, votre machine durera beaucoup plus longtemps.
… et dépenser moins d'argent en savon
Soit dit en passant, vous avez besoin de jusqu'à 70 pour cent moins de savon pour laver les vêtements avec de l'eau de pluie. C'est parce quecar la chaux réduit l'effet des savons et des détergents. Qu'attendez-vous?

Lavez votre voiture à l'eau de pluie
Laver votre voiture à l'eau de pluie est à la fois gratuit, durable et intelligent.
… pour un résultat radieux!
L'eau de pluie est très douce, vous ne laissez donc pas de taches ou de stries de calcaire et vous avez même besoin de moins de détergents.
Utilisation de l'eau de pluie dans le jardin
La collecte et la réutilisation de l'eau de pluie est un moyen durable et économique de prendre soin de vos fleurs et de vos plantes. Avez-vous également l'installations d'infiltration dans votre jardin, alors vous et l'environnement bénéficierez d'avantages supplémentaires. Vous obtenez un refroidissement supplémentaire dans votre jardin et une pelouse plus verte en raison d'un niveau d'eau souterraine plus élevé.

Placez un baril d'eau de pluie
Avec un baril d'eau de pluie, la collecte et la réutilisation de l'eau de pluie sont super faciles. Il y a de petits barils d'eau de pluie – utiles pour les terrasses – et de grands cubitainers jusqu'à 1 000 litres!
... et versez!
Vous pouvez utiliser l'eau que vous collectez à votre guise pour garder vos plantes et vos fleurs en bonne santé.
Souhaitez-vous également collecter l'eau de pluie? Découvrez les possibilités et les primes.

Donnez à vos fleurs et plantes de l'eau de pluie
En utilisant l'eau de pluie pour vos plantes, vous leur donnez non seulement de l'eau, mais aussi les meilleures conditions pour la floraison.
… et gardez votre jardin beau et sain
L'eau de pluie a une valeur de pH comprise entre 5,5 et 6,5. C'est idéal pour de nombreuses plantes de jardin, qui aiment un sol légèrement acide.

Adoucissez votre jardin
En remplaçant la chaussée par de l'herbe, des plantes, des carreaux perméables à l'eau ou même un WADI (Water Drainage Drainage Infiltration), l'eau de pluie peut mieux s'infiltrer dans le sol.
… et en récolter les bénéfices
Un jardin vert qui laisse passer beaucoup d'eau retient moins la poussière, atténue le bruit, est moins sujet aux inondations et reste agréablement frais en été.
Prêt à commencer? Découvrez les différentes solutions intelligentes d'infiltration d'eau.