Questions fréquemment posées
Où puis-je trouver l'état actuel des coupures de courant dans ma région?
Pour savoir s'il y a une interruption non programmée ou des travaux d'entretien sur le réseau dans votre région, consultez notre page les coupures de courant actuelles..
Je déménage, que dois-je faire?
Lorsque vous déménagez, il est essentiel que vous communiquiez les relevés de votre compteur à votre fournisseur d'énergie. Cela s'applique non seulement lorsque vous déménagez, mais aussi lorsque vous (ré)achetez un bien immobilier, en cas de divorce ou de décès.
Avec le nouvel occupant ou le propriétaire, chacun remplit un document de prise en charge de l'énergie (document de prise en charge de l'énergie pour les prosumers), le signe et en conserve une copie. De cette façon, vous recueillez toutes les informations pertinentes et évitez les discussions ultérieures sur les relevés corrects des compteurs. Envoyez (une copie) du document de reprise à votre (vos) fournisseur(s) d'énergie afin qu'il(s) établisse(nt) une facture finale pour la consommation à l'ancienne adresse.
Avez-vous un compteur numérique ? Remplissez également le document de reprise de l'énergie. C'est surtout la date du déménagement qui a une valeur juridique dans ce cas. Un relevé automatique à distance des compteurs a la priorité.

A partir de quand Fluvius installera-t-il des compteurs numériques?
À partir de juillet 2019, nous installerons uniquement des compteurs numériques pour l'électricité et le gaz. Toute personne qui construit ou rénove et demande un nouveau compteur d'électricité ou de gaz recevra automatiquement un compteur numérique à partir de ce moment-là. À plus long terme, tous les ménages et les petites entreprises seront équipés de ces compteurs numériques.
Pour les propriétaires de panneaux solaires et les ménages disposant d'un compteur à budget, nous remplacerons gratuitement les compteurs dans les années à venir. Nous vous informons toujours à l'avance de la date de notre visite pour un tel remplacement.
.
Pourquoi payez-vous des frais de distribution à Fluvius?
Pour que le gaz naturel et l'électricité vous parviennent sans encombre, Fluvius est responsable de la gestion des réseaux d'énergie. Cette gestion est automatiquement incluse dans votre facture d'énergie. Plus précisément, cela implique :
- le 'tarif de transport et d'acheminement', une redevance pour les gestionnaires du réseau à haute tension et du réseau de gaz naturel à haute pression.
- le 'tarif du réseau de distribution', la redevance de Fluvius, qui gère les réseaux locaux.

Posez votre question par e-mail
(*) champs obligatoires