Le fournisseur d'énergie Watz ne pourra plus fournir d'énergie à partir du 21 décembre 2021

Le fournisseur d'énergie Watz ne pourra plus fournir d'énergie à partir du 21 décembre 2021, son contrat d'accès au réseau d'électricité et de gaz naturel ayant été résilié.

Vous êtes client chez Watz ? Dans ce cas, Fluvius deviendra temporairement votre fournisseur par défaut à partir du 21/12/2021 et cela pendant 1 an maximum pour les particuliers et 60 jours maximum pour les clients professionnels. Vous pouvez donc être rassuré, vous ne vous retrouverez pas sans électricité ou sans gaz naturel.

Quel est le tarif pratiqué par Fluvius?

Pour l'électricité et le gaz naturel, nous appliquons un tarif supérieur aux prix moyens de l'énergie. Cette différence de prix est due au fait qu'en tant que fournisseur par défaut, il peut arriver que nos prix d'achat de l'électricité et du gaz augmentent d'un jour à l'autre. Le prix exact que vous payez dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre lieu de résidence. Vous trouverez plus de détails sur le tarif ici.

Pour connaître le prix total que vous paierez chez Fluvius en tant que fournisseur par défaut, saisissez vos coordonnées sur vtest.vreg.be. Vous obtiendrez alors un aperçu de tous les tarifs. Attention : 2 tarifs de Fluvius sont mentionnés. Dans votre cas, c'est le tarif "Fluvius fournisseur par défaut" qui s'applique jusqu'à ce que vous signiez un nouveau contrat d'énergie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le bas de l'aperçu.

Que devez-vous faire à présent?

  • Conclure avant le 21 décembre 2022 un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur d'énergie de votre choix.  Vous pouvez facilement comparer les contrats et les prix sur vtest.vreg.be.

Qu'en est-il si vous ne concluez pas de nouveau contrat d'énergie?

  • Fluvius continuera à vous fournir de l'énergie, mais il s'agit d'une solution temporaire. Nous vous recommandons de choisir un nouveau fournisseur dans les plus brefs délais.
  • Vous recevrez une facture de clôture pour l'année pendant laquelle vous étiez client de Fluvius en tant que fournisseur par défaut.
  • À partir du 22 décembre 2022, vous paierez un nouveau prix (plus d'informations sur notre site web) pour votre énergie provenant de Fluvius. Cela aura également un impact sur les factures d'acompte que vous recevrez de Fluvius.
  • Êtes-vous éligible à un tarif social ? Dans ce cas, votre tarif reste valable sans que vous ayez rien à faire.

Vous avez des questions concernant

  • les paiements et la facturation chez le fournisseur d'énergie Watz
  • la facturation et le tarif de l'énergie de Fluvius
  • l'impact d'un nouveau contrat d'énergie si vous avez des panneaux solaires

Si c'est le cas, veuillez consulter les questions fréquemment posées de la VREG ou nous contacter.