Demande ou changement de raccordement ou de compteur: comment ça marche?

Vous souhaitez demander un nouveau raccordement à l'électricité, au gaz ou à l'égout ou modifier un raccordement existant ? Ou demander ou changer un nouveau compteur? Vous pouvez le faire via Mijn Fluvius.

Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Pour un raccordement: vérifiez le(s) raccordement(s) dont vous avez besoint . Par ailleurs, consultez votre installateur, votre entrepreneur ou votre artisan pour savoir de quel(s) raccordement(s) vous avez besoin.
  2. Lancez votre demande sur mijn.fluvius.be
  3. S'inscrire et se connecter (en tant qu'individu ou en tant organisation).
  4. Garder les données importantes à portée de main. 
  5. Répondez aux questions et déposez votre demande. 
  6.  Vous recevrez un e-mail contenant un code de suivi. Ce code vous permet de voir en ligne ce qu'il advient de votre demande. 
  7.  Vous recevrez un ou plusieurs devis par e-mail. Vous recevrez également des explications supplémentaires sur les travaux préparatoires que vous pouvez effectuer vous-même ou pour lesquels vous ferez appel à votre entrepreneur/spécialiste. 
  8. Vous approuvez ou désapprouvez l'offre.Vous la désapprouvez ? Ajoutez alors une raison. En fonction de votre motif, vous recevrez une nouvelle offre. 
  9. Vous êtes d'accord avec l'offre et les travaux préparatoires ont déjà été effectués? Fluvius fixera ensuite un rendez-vous. Si les travaux préparatoires n'ont pas encore été effectués, prenez rendez-vous avec Fluvius par téléphone. Pour ce faire, appelez le 078 35 35 34
  10. Nous nous déplaçons pour installer ou modifier la connexion.
  11. Après les travaux, vous recevrez une facture.

Vous êtes un client de grande capacité ? Dans ce cas, vous devrez payer des frais d'étude pour votre demande.