Par compte professionnel, nous entendons:
- une entreprise
- une collectivé locale/une municipalité
- une association sans but lucratif
- une association de copropriétaires
- etc.
Les personnes habilitées peuvent s'inscrire sur Mijn Fluvius au nom d'une organisation disposant déjà d'un numéro d'entreprise. La connexion à un compte professionnel se fait toujours via l'eID ou itsme®. De cette manière, nous avons l'assurance que vous serez autorisé à travailler pour cette organisation.
Besoin d'aide pour vous inscrire ? Lisez nos plans par étapes.
Questions fréquemment posées sur la connexion avec un compte professionnel
Que se passe-t-il si je reçois un message indiquant qu'aucune organisation n'a été trouvée ?
Dans la gestion des fonctions d'eGOV, vérifiez que vous disposez du mandat correct pour agir au nom de votre organisation. Suivez la procédure que vous pouvez trouver sur "Comment accéder au portail Mijn Fluvius de mon entreprise ?"
Comment faire si je travaille pour deux organisations ?
Lorsque vous vous connectez à Mijn Fluvius, le système va vous demander pour quelle entreprise vous souhaitez continuer. Faites alors le choix entre l'une de vos organisations.
Vous souhaitez utiliser Mijn Fluvius pour une autre organisation ? Dans ce cas, déconnectez-vous pour vous connecter ensuite à votre autre organisation.
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à me connecter en tant qu'organisation avec une adresse électronique ?
Se connecter avec un simple nom d'utilisateur et un mot de passe n'est pas très sûr. C'est pourquoi nous utilisons l'authentification à deux facteurs, qui consiste à vérifier votre identité par deux canaux différents avant de vous accorder l'accès en ligne. En tant qu'organisation, vous ne pouvez donc vous connecter à Mijn Fluvius que par le biais de votre eID ou d'itsme® . Vos données sont ainsi protégées contre tout accès non autorisé.
Et si je n'ai pas de carte d'identité électronique belge ?
Dans ce cas, vous pouvez venir vous inscrire dans un bureau d'enregistrement. Pour cela, vous pouvez vous adresser à :
- un bureau d'enregistrement local
- un bureau d'enregistrement auprès du SPF Stratégie et Appui – DG Transformation numérique à Bruxelles
Vous souhaitez plus d'infos ? Surfez sur le centre d'aide de Fedict.
Comment puis-je ajouter mes coordonnées ?
Étape 1
Après vous être enregistré sur Mijn Fluvius, vous verrez apparaître cet écran avec les détails de votre organisation. Utilisez le bouton "Ajouter des détails" pour compléter vos coordonnées.
Étape 2
Ajoutez une adresse e-mail et un numéro de téléphone professionnels.
Comment gérer l'adresse e-mail des factures dans mon profil ?
Sous "Mon profil", les organisations peuvent indiquer l'adresse e-mail à laquelle elles souhaitent recevoir les factures et les éventuels rappels de ces factures.
Étape 1 :
Aller à "Mon profil"
Étape 2 :
Saisissez votre adresse e-mail sous "Adresse e-mail de facturation" et/ou "Adresse e-mail de rappel".