De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Le fournisseur d'énergie AECO/Energie 2030 ne pourra plus fournir de gaz naturel à partir du 18 mars 2022

Êtes-vous un client de gaz naturel d'AECO/Energie 2030 ? Dans ce cas, Fluvius deviendra temporairement votre fournisseur par défaut à partir du 18 mars 2022 et cela pendant 1 an maximum pour les clients domestiques et 60 jours maximum pour les clients professionnels. Vous pouvez donc être rassuré, vous ne vous retrouverez pas sans gaz naturel.

Quel est le tarif pratiqué par Fluvius?

Pour le gaz naturel, nous appliquons un tarif moins intéressant que la plupart des tarifs sur le marché commercial. Cette situation est due au fait qu'en qualité de fournisseur par défaut, il peut arriver que nos prix d'achat du gaz augmentent d'un jour à l'autre. Le prix exact que vous payez dépend de différents facteurs, notamment de votre lieu de résidence. Vous trouverez plus de détails sur le tarif ici.

Pour connaître le prix total que vous paierez chez Fluvius en tant que fournisseur par défaut, saisissez vos coordonnées sur vtest.vreg.be. Vous obtiendrez alors un aperçu de tous les tarifs. Attention : 2 tarifs de Fluvius sont mentionnés. Dans votre cas, c'est le tarif "Fluvius fournisseur par défaut" qui s'applique jusqu'à ce que vous signiez un nouveau contrat d'énergie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le bas de l'aperçu des tarifs.
.

Que devez-vous faire à présent?

  • Conclure avant le 18 mars 2023 un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur d'énergie de votre choix.  Vous pouvez facilement comparer les contrats et les prix sur vtest.vreg.be.

Qu'en est-il si vous ne concluez pas de nouveau contrat d'énergie?

  • Fluvius continuera à vous fournir de l'énergie, mais il s'agit d'une solution temporaire. Nous vous recommandons de choisir un nouveau fournisseur dans les plus brefs délais.
  • Vous recevrez une facture de clôture pour l'année pendant laquelle vous étiez client de Fluvius en tant que fournisseur par défaut.
  • À partir du 19 mars 2023, vous paierez un nouveau prix (plus d'informations sur notre site web) pour votre énergie provenant de Fluvius. Cela aura également un impact sur les factures d'acompte que vous recevrez de Fluvius.
  • Êtes-vous éligible à un tarif social ? Dans ce cas, votre tarif reste valable sans que vous ayez rien à faire.

Vous avez des questions concernant

  • les paiements et la facturation chez le fournisseur d'énergie Energie2030/AECO
  • la facturation et le tarif de l'énergie de Fluvius

Si c'est le cas, veuillez consulter les questions fréquemment posées sur le site de la VREG ou nous contacter.

Vous voulez en savoir plus sur Fluvius en tant que fournisseur par défaut? 
Dans ce cas, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil sur notre blog.