Projets (lotissements et projets de construction)

De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Projets (lotissements et projets de construction)

Formulaires d'étude et d'offre pour les projets

Vous avez un projet dans le cadre duquel des équipements d’intérêt général doivent être prévus pour plusieurs raccordements ou plusieurs compteurs par raccordement ?

Le cas échéant, veuillez demander au ​​​​​​​ Guichet de l'environnement du gouvernement flamand les conditions de pose d'équipements d’intérêt général pour l'électricité, le gaz naturel, la télévision par câble* et les égouts* pour un lotissement (privé, social ou non résidentiel), un projet de construction (construction groupée, immeuble à appartements, complexe résidentiel et/ou industriel) ou une division de terrains.

Les conditions doivent être demandées pour tous les types de projets, que le projet requière un permis d'environnement ou non.  Pour faciliter cette demande, vous pouvez remplir le document ci-dessous et le joindre à votre demande adressée au Guichet de l'environnement.

Dans des cas très spécifiques, comme une division notariale d'un terrain, vous pouvez envoyer ce document rempli avec les annexes requises directement à Fluvius par e-mail.

* si d'application dans les villes/communes affiliées à Fluvius.

Règlements de projet (lotissements et projets de construction)

Électricité, gaz, télévision par câble et éclairage public

Le règlement de projet de Fluvius s'applique à l'aménagement de lotissements et aux projets de construction.

Une interdiction de raccordement au réseau de gaz est en vigueur depuis le 1/1/2021 pour de grands projets. Le document ci-dessous reproduit cette décision.

Égouts

Dans les communes où Fluvius gère le réseau d'égouts, vous devez obtenir un avis d'égouts favorable pour votre demande de projet comprenant de nouvelles routes et/ou une nouvelle infrastructure pour les égouts et/ou le système d'évacuation des eaux pluviales. Contactez-nous à cet effet.

Tarifs