De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Compteur d'électricité supplémentaire pour la recharge d'une voiture électrique ou hybride rechargeable

Compteur d'électricité supplémentaire pour la recharge d'une voiture électrique ou hybride rechargeable
Vous pouvez demander chez Fluvius un deuxième compteur d'électricité pour une « application réglable », comme la recharge d'une voiture électrique ou hybride rechargeable.

La condition : il y a déjà un compteur d'électricité à votre adresse et le compteur supplémentaire est uniquement utilisé pour les recharges. Fluvius place un deuxième compteur d'électricité, qui enregistre uniquement la consommation des recharges. Vous recevez une facture de Fluvius pour la pose du compteur.

Vous concluez également un contrat d'énergie pour le deuxième compteur. Le contrat d'énergie pour la recharge de votre voiture électrique n'est pas conclu chez le même fournisseur que celui pour votre consommation domestique. Afin de pouvoir transmettre correctement les consommations au bon fournisseur d'énergie, nous devons pouvoir les mesurer séparément. Ce n'est qu'ainsi que les fournisseurs d'énergie peuvent établir une facture correcte.

Vous voulez un compteur d'électricité supplémentaire pour la recharge de votre voiture électrique ou hybride rechargeable ? Appelez Fluvius au 078 35 35 34.
 

Questions fréquemment posées

Mon installation doit-elle faire l'objet d'un nouveau contrôle?

Votre installation existante ne doit pas être ré-approuvée. La nouvelle installation pour « l'application réglable » doit être inspectée séparément. Sans inspection, il n'y a pas d'embauche. Vérifiez auprès de votre installateur si un renforcement du distributeur ou du raccordement est nécessaire.

Où Fluvius installe-t-elle le compteur supplémentaire ?

Le compteur supplémentaire sera placé à côté du compteur existant. Les boîtes de compteur du compteur existant et du compteur supplémentaire doivent être accrochées l'une à l'autre. S'il n'y a pas de place à côté du compteur existant, nous viendrons sur place pour trouver une solution avec vous.

Un tel compteur supplémentaire peut-il également être placé dans un appartement?

Non, ce n'est techniquement pas possible pour le moment.

Mon compteur électrique actuel sera-t-il remplacé par un compteur numérique?

Oui, votre compteur électrique actuel sera remplacé par un compteur numérique aux frais de Fluvius.