De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Prime à la location et à l'isolation

En tant que client précarisé, vous êtes souvent contraint de louer des logements énergivores sur le marché privé. Étant donné que le propriétaire du bâtiment ne paie pas lui-même la facture d'énergie, il a souvent peu d'intérêt à investir dans des mesures d'économie d'énergie. Afin de donner un coup de pouce aux locataires précarisés, nous proposons la prime à la location et à l'isolation avec un accompagnement sur-mesure et une prime supplémentaire élevée. Il vous est donc toujours possible de convaincre votre propriétaire de rendre votre logement locatif plus économe en énergie.

En savoir plus sur la prime à la location et à l'isolation

Quand avez-vous droit à une prime à la location et à l'isolation

  • Vous êtes un client protégé et bénéficiez du tarif social pour le gaz naturel et l'électricité.
  • Une demande a été soumise au Comité consultatif local (CAL) pour fermer votre alimentation en gaz naturel et/ou en électricité.
  • Vous disposez d'un compteur à budget actif pour le gaz et/ou l'électricité.
  • Vous faites partie des personnes physiques remplissant les conditions pour bénéficier d'une indemnité de chauffage, laquelle est octroyée par le CPAS conformément au titre 10, chapitre 3 de la loi programme du 22 décembre 2008.
  • Vous faites partie des personnes dont les revenus sont soumis à l'impôt sur le revenu des personnes physiques la troisième année précédant la date d'application, majoré, le cas échéant, des revenus de la personne avec laquelle ils cohabitent légalement ou de fait, et diminué de 1 300 euros par personne à charge, ne dépasse pas 25 000 euros. Ce montant est indexé annuellement.
  • Vous êtes locataire et votre loyer mensuel ne dépasse pas 554,01 EUR (ou 604,01 EUR dans les villes-centres).

Les bailleurs des Agences Immobilières Sociales (AIS) ne peuvent plus demander la prime à la location et à l'isolation à partir du 1er juillet 2022. Les bailleurs AIS peuvent soumettre une demande de primeà Mijn VerbouwPremie pour l'isolation du toit, l'isolation des murs creux et le vitrage à haut rendement et ont toujours droit aux primes les plus élevées.

Trouvez votre promoteur PLI ici en fonction de votre code postal.

Souhaitez-vous aussi devenir promoteur PIL ? Envoyez un e-mail à energiescans [at] fluvius [dot] be

Vous obtiendrez rapidement votre prime à la location et à l'isolation

2022
  1. Lisez les conditions générales et techniques. .
  2. Le promoteur de projet doit remplir entièrement le mandat du client et obtenir l’accord écrit de chaque propriétaire et locataire avant l’exécution des travaux. .
  3. Une fois les travaux terminés, le promoteur de projet demande en ligne la prime à la location et à l'isolation

2021

 
  1. Lire les conditions générales et techniques..
  2. Le maître d'ouvrage remplit intégralement ce mandat client et s'assure de l'accord écrit de chaque propriétaire et locataire préalablement à l'exécution des travaux .
  3. Une fois les travaux terminés, le porteur de projet demande la prime de location et d'isolation en ligne.

2020

 
  1. Lire les conditions générales et techniques.
  2. Le maître d'ouvrage remplit intégralement ce mandat client et s'assure de l'accord écrit de chaque propriétaire et locataire préalablement à l'exécution des travaux.
  3. Une fois les travaux terminés, le porteur de projet demande en ligne la prime de location et d'isolation