De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Que faire en cas de tempête?

  1. Restez à l'intérieur
  2. Restez à l'écart des arbres
  3. Fermez portes et fenêtres
  4. Ne touchez pas les câbles ou conduites électriques qui sont tombées à terre. Bien qu'elles soient parfaitement isolées en soi, elles peuvent tout de même être sous tension
  5. Suivez les médias sociaux et les nouvelles pour de plus amples informations concernant la tempête.

Pendant l'orage

  • Restez à l'écart des câbles électriques
  • Retirez la fiche d'un maximum d'appareils électriques

En cas de fortes averses et de dégâts des eaux

  • Contrôlez votre cave quant à d'éventuels dégâts des eaux

Quels sont les risques liés à la tempête?

En cas de fortes rafales, il est possible que des branches se cassent, que des arbres tombent et que des toits soient endommagés. Cela peut également avoir un impact sur l'alimentation électrique, comme des dégâts aux câbles ou cabines électriques avec des désagréments au niveau local pour conséquence.

Si une tempête s'accompagne d'éclairs, ceux-ci peuvent également endommager votre habitation et vos appareils électriques.

L'éclairage public peut tomber en panne.

Il peut y avoir localement des dégâts des eaux si les égouts ne peuvent plus assimiler l'afflux soudain d'eau (de pluie).
 

Comment nous contacter?

En cas de panne sur notre réseau électrique ou nos égouts, vous pouvez nous atteindre au 078 35 35 00.
En cas d'odeur de gaz, appelez le 0800 65 0 65.

Vous pouvez suivre le statut des coupures de courant dans toute la Flandre sur fluvius.be/stroomonderbrekingen.Votre rue y est déjà mentionnée ? Le cas échéant, nul besoin de nous contacter. Nous sommes en train d'effectuer la réparation.
Votre rue ne figure pas encore sous les coupures de courant ' Appelez-nous à notre numéro de dépannage 078 35 35 00.


Vous pouvez signaler les réverbères défectueux via www.straatlampen.be.

Nous vous prions de nous appeler systématiquement en cas de situations dangereuses sur notre réseau et/ou d'odeurs de gaz.

Bien que nous mettions en œuvre davantage de collègues lors d'une tempête, il est possible que vous ayez plus de difficultés à nous joindre à notre numéro de contact.
Signalez éventuellement plus tard les affaires non urgentes. Nous pourrons ainsi nous concentrer sur les appels urgents (pour des situations dangereuses).

Autre assistance

Pour les interventions non urgentes, le SPF Intérieur active souvent le numéro d'urgence 1722.

N'appelez le 112 ou le 100 que si votre vie ou la vie de quelqu'un d'autre est en danger!
 

Quid des dégâts?

Déclarez le plus vite possible les dommages subis à votre assureur. Prenez beaucoup de photos des dégâts.

Envie d’en savoir plus?


Lisez bientôt également notre blog: Que faut-il faire ou ne pas faire en cas d'orage?