De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Électricité: avant mon déménagement

Remplissez chacun un document de reprise des énergies avec le nouvel occupant ou le nouveau propriétaire, signez-le et conservez-en chacun un exemplaire. Vous collectez ainsi toutes les informations importantes et évitez toute discussion ultérieure concernant les index de compteur. Remettez le document de reprise des énergies (ou une copie) à votre fournisseur d'énergie pour l'électricité, afin qu'il puisse établir un décompte final pour la consommation à l'ancienne adresse.

Si personne ne reprend les raccordements à votre ancienne adresse, faites fermer votre compteur d'électricité.

Que vous déménagiez, que vous achetiez ou vendiez votre habitation, que votre situation familiale change ou que vous héritiez d'une habitation que vous n'allez pas occuper (dans l'immédiat),
le planificateur de déménagement (VREG vous met rapidement et simplement sur la voie.

Je donne une habitation en location

En tant que bailleur, vous êtes responsable de la consommation d'électricité dans la période entre l'ancien et le nouveau locataire. Ici aussi, il est important que vous transmettiez les bonnes informations au fournisseur d'énergie pour l'électricité afin d'éviter tout problème. Vous pourrez lire ci-dessous que faire dans une situation donnée.