De faux courriels (phishing) circulent actuellement au nom de Fluvius. Plus d'informations ici.

Panne d'égouts

Vos égouts sont bouchés ? Il est important de savoir où se produit le problème exactement : sur le réseau d'égouts dans la rue ou sur votre domaine privé. Dans le cas d'une obstruction ou d'un affaissement sur votre domaine privé, vous devez vous charger vous-même de la réparation.

Dans le cas contraire, contactez Fluvius au numéro de dépannager 078 35 35 00.

Comment contrôler une obstruction?

  1. Versez ailleurs dans la maison de l'eau dans une autre évacuation. L'eau s'écoule bel et bien à cet endroit ? Le cas échéant, c'est la conduite de la première évacuation qui est bouchée.

  2. Versez de l'eau dans le puits de raccordement à la hauteur de l'alignement. L'eau coule en direction de la rue ? Le cas échéant, une conduite dans votre maison est bouchée

Attention:

  • Si vous faites venir Fluvius chez vous et il s'avère que la panne se produit sur le domaine privé, nous vous facturerons une indemnité de déplacement.

  • Il arrive que des égouts principaux se trouvent partiellement sur un domaine privé. En cas de doute, appelez la ligne dérangements. Nous pourrons examiner la situation ensemble.

  • Fluvius ne s'occupe pas de la gestion des égouts dans toutes les communes flamandes. Si ce n'est pas le cas dans votre commune, veuillez contacter le service technique de votre commune.
     

Comment signaler une panne si vous avez des problèmes d'élocution ou d'audition?

Envoyez un code SMS au 8635.
Tapez le message comme suit:

  1. le code pour signaler une obstruction des égouts est la lettre « R »
  2. le code postal de la commune
  3. le nom de la rue
  4. le numéro de maison

Exemple : R 2000 Schoolstraat 12