En raison du grand nombre de demandes de panneaux solaires, nous avons un retard dans leur traitement.
Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Nous traitons actuellement les candidatures à partir de 9 janvier 2023.
Pour gérer correctement le réseau, Fluvius doit savoir à quels endroits de l'énergie des panneaux solaires est injectée dans le réseau. Vous êtes donc tenu de déclarer vos panneaux solaires dans les 30 jours qui suivent le contrôle RGIE. Si vous ne le faites pas, nous pouvons vous refuser l'accès au réseau de distribution.
Déclarez vos panneaux photovoltaïques
Vous souhaitez installer des panneaux photovoltaïques avec une puissance d'onduleur supérieure à 10 kVA ? Alors, complétez d'abord vos coordonnées via notre site web. Nous vous contacterons ensuite pour réaliser une étude de réseau.
En plus de la déclaration obligatoire de vos panneaux photovoltaïques, votre installateur est tenu de nous fournir une liste des installations réalisées. Cela nous permet de vérifier si la déclaration est correcte.
Attention : l'obligation de déclaration de l'installation par votre installateur n'est pas la même que la déclaration de vos panneaux photovoltaïques pour lesquels vous devez également fournir l'approbation RGIE, le schéma unifilaire et les documents d'homologation. Toutefois, vous pouvez demander à votre installateur d'effectuer cette déclaration en votre nom. Convenez-en entre vous, car vous restez, en tant que client, responsable de la déclaration de votre installation.